0

Réparer son aérographe, nos conseils !

Comme vous le savez sans doute, l’aérographe est un appareil que vous avez la possibilité d’utiliser en tout temps. Dans ces conditions, au fur et à mesure que vous en faites usage, ce dernier peut présenter certaines pannes. Dans ce cas, il sera nécessaire d’effectuer la réparation.

Il y a plusieurs méthodes par lesquelles, vous avez la possibilité de réparer votre aérographe. Cependant, si vous souhaitez le faire vous-même, vous serez dans l’obligation d’effectuer le démontage et le remontage de votre dispositif. Comment donc réparer son aérographe ? Voici nos conseils !

Pour acheter vos peintures spécial pour l’aérographe rendez vous sur ce site

Démonter l’appareil

Il y a plusieurs types de pannes qui peuvent se présenter lorsque vous faites usage de votre aérographe. Dans de telles circonstances, afin de pouvoir régler cette panne et de faire un bon usage de votre dispositif, vous avez la possibilité de démonter votre aérographe.

Pour ce faire, il sera nécessaire de dévisser le capot arrière de votre appareil, afin de desserrer la vis qui maintient l’aiguille. Cependant, vous devriez faire attention à ce niveau, car l’aiguille peut-être d’une extrême fragilité. Vous devez donc procéder avec délicatesse, afin de pouvoir retirer l’aiguille sans l’endommager. Après avoir enlevé l’aiguille, vous pouvez passer au côté avant de votre aérographe.

À ce niveau, vous pouvez également dévisser la tête de la vaporisation, en enlevant la buse, l’aiguille et la vis de tension. Cependant, vous devez encore vous baser vers un autre composant de votre aérographe : la gâchette. Cette dernière, vous devez encore la retirer délicatement.

Effectuer les réparations

Vous pouvez effectuer les réparations en fonction du type de panne que présente votre aérographe. Si vous avez donc l’impression que votre aérographe nécessite une quantité impressionnante de pression, avant de pouvoir faire sortir la peinture, c’est sûrement parce qu’une certaine quantité de peinture a séché à l’intérieur. Pour régler cette préoccupation, il vous suffit d’effectuer le nettoyage de votre aérographe.

Par ici pour un comparatif des meilleurs aérographes !

Il peut également présenter une panne concernant un défaut de la gâchette. Dans ce cas, une fois après avoir démonté l’aérographe, vérifiez au niveau de la gâchette si tout se présente normalement. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez essayer de décoincer la gâchette, afin que cette dernière puisse vous permettre d’utiliser correctement votre aérographe.

Remonter l’aérographe

Avant de remonter votre aérographe, vous devez veiller à ce qu’il soit parfaitement propre. Vous devez donc vous assurer que l’aiguille et la buse soient dans un bon état. Ensuite, revisser tous les composants de votre dispositif tel que vous les avez trouvés au préalable, avant de les démonter. Lorsque ce sera fait, essayer de voir si les réparations que vous avez effectuées permettent un bon fonctionnement de l’appareil.

Faire appel à un professionnel

Vous pouvez contacter un professionnel de la réparation si vous ne savez pas comment vous y prendre, ou si avez déjà essayé de réparer votre aérographe. En effet, si les réparations que vous avez effectuées ne permettent pas à votre aérographe de fonctionner, le mieux serait de faire appel à un professionnel qui pourra régler votre souci. Toutefois, vous devez prévoir un certain budget pour ce faire.

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *