0

Quels critères vérifier avant de choisir sa mijoteuse ?

Comme le dirait quelqu’un, « ’ la mijoteuse, ça sert à mijoter »’. Cet équipement de cuisine qui existe depuis 1970 a su conquérir le cœur de plus d’un avec ses multiples atouts. Il change en quelque sorte votre manière de voir la cuisine. Si vous en avez déjà entendu parler, il est fort probable que vous ayez envie d’en acheter.

Les modèles affluent sur le marché, avec diverses caractéristiques. Pour passer à l’achat, il est important que vous sachiez exactement ce sur quoi focaliser votre attention. Cela vous aidera certainement à faire un bon choix.

Plutôt manuelle ou numérique ?

La question mérite d’être posée avant de passer à tous autres critères, car, il est le plus important de tous. En effet, il existe ces deux types de mijoteuse sur le marché. Celle manuelle est sans aucun doute la plus ancienne. Son utilisation permet de préparer un certain nombre de mets et de les réussir comme cela se doit. Cependant comme l’indique son nom, il n’est doté d’aucun automatisme. Ce qui rend la tâche plus ou moins compliquée pour l’utilisateur dans certains cas. Vous devez pouvoir le suivre de près, ou chronométrer l’heure de cuisson afin d’être présent au bon moment pour éteindre.

En plus : https://lamijoteusedegrandmere.fr/

Avec le type numérique par contre, les avantages sont un peu plus nombreux. Premièrement, il est doté de quelques fonctions intelligentes qui sont assez utiles. Nous avons par exemple, le fait que vous avez la possibilité de régler la mijoteuse selon le type de cuisson que vous voulez. En plus, pour plusieurs types de cuisson, l’appareil se met en veille automatiquement dès que l’aliment est cuit. Ce qui peut vous rassurer, que peu importe que vous soyez présent ou non, votre mets ne court ni le risque de brûler, ni de se refroidir.

A lire aussi : Quel appareil photo choisir ?

Pour combien de personnes devez-vous faire à manger ?

Le second critère est celui de la capacité de votre modèle de mijoteuse. Comme les bonnes vieilles casseroles, les mijoteuses sont faites selon plusieurs capacités. Que ce soit pour 2 personnes jusqu’à 10, vous pourrez faire un repas avec une mijoteuse. La capacité la plus petite est de 2 litres tout au moins et peut aller jusqu’à 10 pour les modèles les plus fréquents. Il vous revient donc de considérer le nombre de personnes à la maison, pour faire votre achat. Même si vous êtes seul, il est toujours bien d’avoir un modèle moyen.

Lire également : Les recettes à tester avec votre ustensile

Le coût de la mijoteuse

Vous convenez avec nous que pour trouver une bonne mijoteuse, il faudra tout de même sortir le prix qui avec. Loin de vous indiquer de prendre la haute de gamme, il est tout de même nécessaire que vous trouviez un modèle qui soit au moins dans la moyenne. En général, les prix des mijoteuses varient de 25 euros jusqu’à 200 euros ou plus. Il serait bien que vous soyez au-dessus de 50 euros tout au moins. En n’oubliant pas de vérifier les autres critères, car ce sont eux qui vous mèneront à un bon modèle.

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *