0

Quelle taille pour un bagage cabine Ryanair ?

Comme toute compagnie aérienne, Ryanair est une compagnie qui possède des règles qu’il est important de respecter si l’on désire voyager en toute quiétude. Des instructions sont également fournies pour les bagages cabine qui doivent être d’une taille déterminée pour être autorisé en cabine lors de l’embarquement.

Taille d’un bagage cabine avec un billet standard

Le respect des instructions de la compagnie aérienne avec laquelle l’on voyage est nécessaire si l’on souhaite que son vol se déroule sans encombre. Avec Ryanair, il est permis d’emporter avec un billet standard, un bagage cabine de petite taille sans débourser de l’argent. Celui-ci doit avoir une taille de 85 cm au total, soit une dimension de 40 x 20 x 25 cm.

Pour en savoir plus sur les objets nouvellement autorisés ou interdits dans les bagages en cabines cliquez ici

Il est important de veiller à ce que votre valise n’excède pas cette dimension afin qu’elle soit embarquée sans encombre. Si vous n’avez pas beaucoup d’affaires, ce dernier vous conviendra sans doute. De nombreux modèles sont mis en vente sur le marché par plusieurs marques, certains possédant une très bonne flexibilité pour qu’on puisse y ranger un maximum d’affaires.

Taille d’un bagage cabine avec un billet embarquement prioritaire

Pour les voyageurs qui possèdent un peu plus d’affaires, le billet avec embarquement prioritaire est une bonne option. En effet, ceux qui voyagent avec ce type de billet ont le droit en dehors de la petite valise de 85 cm, de posséder un bagage cabine supplémentaire d’une plus grande taille. Il ne doit pas excéder 115 cm au total, soit une dimension de 55 x 40 x 20 cm en ajoutant les roulettes et les poignées.

Le poids de ce bagage cabine ne doit également pas excéder 10 kg. L’ensemble de ces instructions doivent être suivies minutieusement pour embarquer sans difficulté. Voyager avec un billet embarquement prioritaire permet d’avoir en cabine toutes les affaires précieuses que l’on ne désire pas voir en soute.

Pour voir le test d’une valise extrêmement résistante cliquez sur le lien

Il faut noter que ce type de billet donnant droit à deux bagages cabine n’est accessible qu’après le paiement d’un supplément au cours de la réservation.

Taille d’un bagage cabine pour d’autres passagers

Il peut arriver pour certains passagers de voyager avec un bébé sur les genoux. Il faut noter que les bébés n’ont pas droit à un bagage cabine. Néanmoins, on peut en plus du bagage cabine, transporter un sac de petite taille dont le poids n’excède pas 5 kilos. Veillez à noter que cela n’est possible que si les bébés sont âgés de 8 jours à 23 mois.

Le respect de toutes ces règles est obligatoire pour éviter que des frais supplémentaires ne vous soient imposés. Dans le cas où vous n’auriez pas suivi ces règles et que votre bagage cabine serait de taille supérieure, une somme de 25 euros peut vous être apposée pour qu’il soit rangé en soute. Si au moment de l’embarquement vous possédez un bagage supplémentaire, vous devrez également vous acquitter de cette somme.

Il est de ce fait d’une grande importance de suivre les indications de la compagnie aérienne Ryanair pour que le vol se déroule sans encombre.

A voir aussi : Motobineuse thermique ou électrique  ?

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *