0

Quelle ponceuse vibrante choisir ?

Il est un équipement des plus indispensables sur tout chantier. Cet équipement est polyvalent et aide pour beaucoup dans la finition des travaux. Il s’agit de la ponceuse vibrante.

Les marques ne cessent chaque jour d’apporter des améliorations à leurs produits. En témoignent les différents modèles de ponceuses vibrantes. Saurez-vous vous retrouver ? Lisez !

Ponceuse vibrante, la Bosch PSS 250 AE

La marque Bosch est bien connue dans le monde entier pour ses produits de produits.

Caractéristiques du produit

Cette ponceuse vibrante dispose d’une puissance de 250 Watts. Lorsqu’on sait que la puissance maximale d’une ponceuse vibrante est de 300 Watts, l’on s’imagine bien quelle peut être l’efficacité de cette ponceuse vibrante de la marque Bosch. À coup sûr, elle vous offrira le résultat tant attendu.

Aussi, avec une vitesse d’oscillation se retrouvant entre 14000 et 24000 oscillations par minute, cette ponceuse est l’idéale pour des ponçages intensifs. En effet, vu cette puissance et cette vitesse d’oscillation, absolument rien ne peut lui résister.

A examiner : Ce forum

Les options disponibles

Il se pourrait que vous ayez, au cours de vos travaux, besoin d’adapter la vitesse de votre ponceuse à la surface que vous travaillez. Cette ponceuse vibrante vous en offre l’opportunité avec son variateur. Elle est aussi conçue avec un système d’aspiration de la poussière. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire pour votre santé.

Les accessoires

En matière d’accessoires, vous serez très heureux en apprenant que la Bosch PSS 250 AE vous est livrée avec des feuilles abrasives. Elles sont au nombre de trois et sont de grains différents. Vous pourrez les mettre en place à l’aide d’un système velcro ou d’un système de pinces.

Par ailleurs, c’est l’une des ponceuses vibrantes disposant du meilleur rapport qualité-prix. Vous ne regretterez en aucun cas son achat. Peu importe les travaux pour lesquels vous la solliciterez, elle répondra toujours présente.

Black & Decker KA320EKA

En dehors de la Bosch, cette ponceuse vibrante de chez Black & Decker conviendra aussi pour vos travaux de ponçage.

Ses caractéristiques

La puissance de cette ponceuse vibrante est de 240 Watts. Très pratique et facile à manier, vous n’aurez pas à vous faire du souci lorsque vous aurez à effectuer des travaux exigeants. Aussi, sa vitesse d’oscillation est comprise entre 7000 et 150000 oscillations la minute.

Cependant, avouons qu’elle est un peu lourde pour une ponceuse vibrante. Elle pèse en effet 2 kilos. Néanmoins, sa poignée ergonomique vous facilitera la tâche quant à sa prise en main. Mentionnons par ailleurs le revêtement antidérapant et le système anti vibrations.

A consulter aussi : Comment configurer son modem ?

Les accessoires

Lorsqu’on en vient aux accessoires, il ne serait pas trop dire que d’affirmer que cette ponceuse est assez bien fournie. Au cours de l’achat, vous la recevez avec un coffret de rangement. Vous n’aurez alors plus à la poser à terre ou à la laisser exposée à la poussière une fois que vous aurez terminé de l’utiliser.

Vous aimerez également les 5 feuilles abrasives qui s’ajoutent au paquet. Elles vous feront bien des économies en attendant de pouvoir en acquérir d’autres. De plus, elles sont de différents grains.

Regarder le produit le plus apprécié, ponceuse vibrante black et decker

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *