0

Quelle est la différence entre une machine à pain et un robot pâtissier ?

La principale différence entre une machine à pain et un robot pâtissier est que l’un est spécialisé dans la fabrication du pain alors que l’autre est plus polyvalent.

La machine à pain

Avec ce type d’appareil, vous pouvez juste mettre tous les ingrédients du pain dans le contenant dédié et le mettre en marche. Il pétrira la pâte puis la laissera monter en la gardant au chaud à l’intérieur. Une fois la pâte levée, vous devrez la découper vous-même et la travailler, puis lui donner le temps de prendre à nouveau. Vous aurez ensuite à compléter le reste du processus par vous-même.

Cette option accélère le malaxage et le levage de la pâte à un niveau parfait; bien mieux qu’avec un robot.

Vous pouvez lancer votre pétrissage et vaquer à d’autres occupations; même pendant toute une nuit ou lorsque vous n’êtes pas à la maison. C’est la méthode la plus rapide pour faire du pain maison à votre convenance. Elle ne peut cependant qu’être utilisée pour faire de la pâte à pain.

A apprécier : https://www.mediacritik.com/recette-facile-de-pate-a-pain-maison-avec-un-robot-patissier/

Le pain a généralement une texture différente de celle du robot pâtissier. Si vous avez l’intention de faire surtout du pain sain et frais avec des grains fraichement moulu, alors la machine à pain est l’idéale. Le pain fait maison est aussi beaucoup moins cher que la variété achetée en magasin. Vous pouvez également créer le type de pain qui correspond à vos envies. Un fabricant de pain peut produire une grande variété de pains et bien d’autres produits de boulangerie.

Avec une machine à pain, vous pouvez produire de la nourriture pour chaque repas et des collations entre les repas. Il n’y a rien de tel que des hamburgers avec des petits pains faits maison ou du café le matin avec de parfaits rôties, des pains personnalisés pour les sandwichs et plus encore. Les possibilités sont vraiment infinies.

Néanmoins, la machine à pain ne peut traiter que l’équivalent d’environ 4 tasses et demie de farine, alors n’oubliez pas que les recettes qui demandent plus ne pourront se faire dans ce type d’ustensile.

Finalement, la machine à pain permettra un meilleur contrôle de la qualité du produit final.

Le robot pâtissier

A l’aide d’un robot pâtissier, l’appareil effectue le pétrissage de la pâte. Tout ce que vous avez à faire est de placer les ingrédients dans le bol du mélangeur selon votre recette. Ensuite, vous ajustez le crochet à pâte à la tête du robot et le mettez en marche.

A étudier aussi : Où trouver une poubelle de cuisine ?

La seule chose qu’un robot pâtissier fait pour vous est de pétrir la pâte mais sans vous faire gagner de temps. Vous devriez aussi jeter à chaque fois un coup d’œil pour voir si le malaxage est achevé.

Une fois le pétrissage de la pâte terminé, vous devrez compléter le processus de fabrication du pain entièrement vous-même; à la main.

Avec un robot pâtissier, il est plus facile de pétrir la pâte mais le reste de la tâche est fastidieuse. Vous bénéficiez aussi d’articles complémentaires pour faire des recettes autres que du pain.

Si vous avez l’intention de plus faire des biscuits, des muffins et pâtisseries en tout genre, optez pour un robot pâtissier.

Suivre ce lien

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *