0

Quel est la différence entre une figurine pop et une figurine ?

Les figurines sont de petits personnages. Elles sont des représentations à l’échelle animalière de certains personnages ou de certains objets. Les figurines pop quant à elles, sont des sortes de figurines avec des particularités.

Cependant, il y a certaines personnes qui n’arrivent pas à faire la différence entre les figurines et les figurines pop. Très souvent, ce sont des personnes qui viennent de commencer à s’intéresser aux figurines. Ici, nous vous apportons un bon nombre d’éclaircissements sur les différences qui existent entre les figurines et les figurines pop.

La figurine

Une figurine est une représentation assez petite d’objets, des personnes, ou même des personnages populaires. C’est une représentation à l’échelle animalière. La représentation est conforme, et sans exagération au modèle de départ. Cela permet de reconnaître immédiatement le personnage ou l’objet représenté. On retrouve les figurines un peu partout et tout le monde peut en fabriquer. Elles peuvent être également extrêmement petites.

La figurine pop

Les figurines pop sont des mini représentations des personnes de la Pop culture. Ce sont des copies des personnages de manga, de Disney, de Stars Wars, de Game of Thrones. Les figurines pop ne sont fabriquées que par la société Funko. Cependant, il y a des figurines fabriquées par certains fans, mais cela reste sous la supervision de la firme Funko.

Les figurines pop sont caractérisées par leur énorme tête et leur petit corps. Elles ont de gros yeux, un nez et une bouche inexistante. Malgré cela, on arrive clairement à distinguer le personnage représenté.

Les figurines pop classiques font en moyenne 10 cm. Toutefois, il existe des figurines pop oversized qui font 15 cm et des figurines Pocket Pop qui font 4 cm (confectionnées en porte-clés). Les figurines pop sont très appréciées des enfants et des collectionneurs.

Dans ce site figurinesdefan.com, vous trouverez des avis sur des modèles

Les points de différence entre les figurines et les figurines pop

Il y a principalement 3 points de différence.

Les personnages représentés

Les figurines peuvent être des représentations à faible échelle de tout ce qui est possible et imaginable. Que ça soit des humains, des personnages de films et des séries, des héros de mangas, des maisons, des voitures ou encore des objets.

Contrairement à cela, les figurines pop ne se concentrent que sur des personnages de la culture pop, c’est-à-dire des personnages de dessins animés, de manga, de Stars Wars, de Game of Thrones, de films et séries et des célébrités.

Ici la définition d’une figurine pop : https://fr.wikipedia.org/wiki/Funko#Figurines_Pop

L’aspect de la figurine

Les figurines sont des représentations conformes des personnages ou objets de départ. Il n’y a pas d’exagération en matière des proportions. Ce qui veut dire que le personnage ou l’objet est représenté tel qu’il est réellement, sauf que c’est en format plus petit. Les figurines pop quant à elles représentent les personnages avec une grosse tête, un petit corps, de gros yeux, et ce, sans bouche. Elles sont aussi à petites échelles.

Venez découvrir aussi Mon avis sur les circuits électriques de voiture

Les fabricants

Les figurines sont fabriquées par diverses sociétés ou par des particuliers. Les figurines pop quant à elles sont uniquement fabriquées uniquement par la société Funko. Ces figurines se rapprochent le plus de la réalité, alors que les figurines pop comportent des exagérations dans la représentation.

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *