Quel défroisseur vapeur choisir ?

Sur le marché, il existe une multitude de modèles vapeur que vous pouvez sélectionner. Cependant, il vous faudrait certains éléments, afin de pouvoir effectuer le choix le plus adéquat pour vos besoins.

C’est pourquoi il est important de distinguer les types de défroisseur vapeur qui existent. Hormis cela, il y a bien quelques modèles qui pourraient vous intéresser. En voici donc un aperçu !

Les différents types des défroisseurs vapeur

Il y a principalement deux types de défroisseurs vapeur que vous pouvez rencontrer sur le marché. En effet, il existe le défroisseur vapeur traditionnel et le défroisseur vapeur portable.

Lorsqu’on en vient aux défroisseurs vapeur traditionnel, il faut avouer qu’ils sont beaucoup plus puissants. En réalité, pour qu’ils puissent fonctionner, il est important qu’ils soient connectés à un secteur électrique. Dans ce cadre, cela signifie qu’ils sont dotés d’un cordon d’alimentation qui leur permet de puiser l’énergie électrique.

Cependant, il faut bien avouer que les défroisseurs vapeurs traditionnels sont parfaitement stables. Ceci est dû à la base dont ils sont dotés et qui de façon générale, repose sur le réservoir d’eau. Cela fait que peu importe les conditions dans lesquelles vous les utilisez, ils sont tout à fait solides et résistants.

A regarder : Cette vidéo

Les défroisseurs vapeur portable

En ce qui concerne les défroisseurs vapeur portable, on pourrait encore les appeler de mini défroisseurs vapeur. Cela pourrait paraître exagéré, mais vous avez tout de même la possibilité d’utiliser un tel appareil partout où vous le souhaitez. Cela signifie que vous pouvez repasser vos vêtements, peu importe l’endroit et peu importe le moment. Autrement dit, ils sont assez compacts et légers.

Cependant, le revers de la médaille ici, c’est qu’ils sont moins puissants. En réalité, du fait qu’il ne se connecte à aucun secteur électrique signifie qu’ils sont susceptibles de fonctionner avec une alimentation autonome. Dans ce cadre, leur puissance et leur efficacité se voient quelque peu réduites, par rapport au modèle traditionnel.

A voir également : Comment faire durer son aspirateur silencieux ?

Les bons modèles

Pour ce qui est des modèles que vous pouvez rencontrer sur le marché et dont vous avez l’assurance qu’ils pourront effectuer le repassage avec efficacité et précision, il y en a principalement 2 :

  • Le défroisseur Philips GC 310/55 Steam & Go : ce modèle est particulièrement apprécié, car il présente un moteur disposant d’une puissance de 1000 W. Pour ce qui est de son débit de vapeur, il est estimé à 20 g/min. Il est donc tout ce qu’il vous faut pour effectuer un repassage sans fer à repasser.
  • Le défroisseur Roguci JK9518-BL : ce défroisseur vapeur présente une capacité de 180 ml, ce qui lui permet de fonctionner pendant 18 minutes sans interruption. Affichant une puissance de 800 W, il faut dire que ce dispositif est suffisamment léger. Ce qui vous permet et profiter d’une ergonomie impressionnante. Vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’efforts, afin d’effectuer le remplissage de son réservoir, car il suffit de dévisser la tête et d’y ajouter de l’eau. Vous ne serez donc certainement pas déçu avec ce dispositif.

Il y a plusieurs autres modèles aussi intéressants que vous pouvez rencontrer. Cependant, les 2 cités plus hautes sont en tête des ventes.

https://parfaitementlisse.fr

SemaineMob