0

Que préférer choisir entre une caméra thermique ou infrarouge ?

Il est fort possible qu’à un moment ou un autre vous ayez ressenti le besoin de pouvoir voir dans le noir sans avoir besoin de lumière. Dans certains cadres professionnels, cet atout est souvent très utile. Par exemple pour la réalisation d’un documentaire ou une surveillance nocturne.

Pour parvenir à cette fin, plusieurs types de caméras ont été mis au point. Nous avons entre autres, celle thermique, et celle infrarouge. Au cours du choix du dispositif, il va falloir faire un choix entre l’un ou l’autre. À moins que vous n’ayez prévu de prendre les deux, comment vous y prendre ?

Un sujet qui peut aussi vous intéresser : Configuration de son modem ?

Qu’est-ce qu’une caméra infrarouge ?

Si vous avez déjà vu une caméra de surveillance nocturne, il est fort probable que vous connaissez ce type de caméra. La caméra infrarouge est faite de manière à capturer des images à la base la réflexion de la lumière sur les différentes cibles ou l’endroit prise en compte par le capteur. Elle se sert des résidus de lumière environnante qu’elle se charge d’amplifier au maximum.

Du coup sont fonctionnement nécessite une bribe de lumière. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart du temps, elle est vendue avec une petite lampe LED pour compenser le noir total. Ce qui bien évidemment a ses conséquences, car la caméra ne passera pas totalement inaperçue. L’un des avantages principaux avec ce type de caméra est qu’elle coûte moins cher.

Une sélection des modèles les mieux du marché sur www.choisir-camera-thermique.info

Qu’est-ce qu’une caméra thermique ?

Pour ceux qui s’y connaissent en physique, ils savent certainement que la caméra thermique fonctionne également avec la technologie infrarouge. La différence se trouve cependant sur le plan des ondes mise en causes. Ici, le capteur prend en compte les ondes thermographiques. Du coup, il n’est pas question de réflexion ou d’amplification de la lumière. Tout ce qui est capturé comme image provient directement de la cible.

C’est pour cette raison que l’utilisation de la caméra thermique ne nécessite en rien la présence de la lumière. Même dans des conditions où il fait sombre de tous les côtés, elle pourra faire sa capture sans aucun problème. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles elle est très utilisée sur les champs de combat afin de détecter des ennemis camouflés par exemple. Le petit inconvénient est qu’elle coûte drôlement cher.

Alors qu’en est-il du choix ?

En réalité, dans le choix de votre caméra pour la vision nocturne, il est évident que la plus conseillée serait celle thermique. Les raisons sont entre autres l’autonomie par rapport à la lumière. Cela vous permet de rester actif même dans des endroits sombres. En plus, les images sont susceptibles de vous donner beaucoup de détails. Ne parlons même pas du fait que les usages de l’appareil ne se limitent pas cela.

Il vous faudra tout de même dépenser si vous voulez d’une bonne caméra thermique. Les meilleurs se trouvent au-dessus de 1000 euros. Pour beaucoup moins que cela, vous trouverez une bonne caméra infrarouge pour de la surveillance nocturne. Le tout repose principalement sur vos besoins donc.

Site à découvrir

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *