0

Que choisir entre un disque dur multimédia ou externe ?

L’arrivée des nouvelles technologies dans le quotidien notre aujourd’hui, impose l’utilisation de certains équipements, à savoir les ordinateurs et ses accessoires. Les disques durs externes et les disques durs multimédias sont deux accessoires qui vous aident pour la sauvegarde et le transport de vos fichiers et données.

Le choix de votre disque dur externe ou disque dur multimédia doit se faire non seulement, en fonction de ce que vous comptez en faire, mais aussi en connaissant ces deux accessoires et les avantages qu’ils vous offrent. Pourquoi adopter l’un ou l’autre de ces disques durs ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Configuration de son modem ?

La présentation et les avantages des disques durs externes

  • La présentation

Le disque dur est une composante de l’ordinateur qui sert à stoker des fichiers et des données numériques. Cependant, le disque dur peut se retrouver dans un boitier solide hors de votre ordinateur et fonctionner. Il devient alors disque dur externe que pouvez désormais amener partout avec vous.

Il existe des disques durs externes 2.5″ et 3.5″. Les premiers pour qu’ils fonctionnent, il vous faut les alimenter par leur câble de transfert d’informations tel que les ports FireWire, Sata et USB.

  • Les avantages

Le tout premier avantage que vous offre un disque dur est sa mobilité. Vos disques durs vous permettent aujourd’hui de vous déplacer avec l’entièreté de vos fichiers multimédias, sans le risque de vous encombrer avec de gros matériels. Il est tout petit et peut porter des milliers de gigaoctets de données.

Le disque dur est encore plus adapté pour vous qui bougez beaucoup, et mieux, il n’a pas besoin d’alimentation. L’autre atout de cet accessoire est qu’il est assez simple à utiliser. Il suffit de le connecter à votre ordinateur par les ports USB, ce dernier va le reconnaitre et l’installer automatiquement, et vous pourrez accéder à vos fichiers.

Découvrez des avis sur ce comparatif disque dur externe

La présentation et les avantages des disques durs multimédias

  • Présentation

Tout comme le disque dur externe, le disque dur multimédia est aussi une composante de l’ordinateur qui permet de stocker des données multimédias. Cependant, il peut servir d’accessoire à d’autres appareils autre que lordinateur. Il existe en deux grandes familles. La première est la catégorie des disques durs multimédia, contenue dans un boitier doté de disque dur.

La seconde catégorie est celle qui ne possède pas de disque dur et n’a pas d’espace prévu pour cet effet. Il fonctionne comme un adaptateur, vous pouvez vous servir de ses ports USB, RJ45 pour lui joindre un support de masse externe (clé USB, disque dur externe), pour voir vos fichiers.

  • Les avantages

Les disques durs multimédias possèdent les mêmes avantages et portabilités, de simplicité dans l’utilisation comme les disques externes. Par contre, le disque dur multimédia est doté d’autres fonctions en supplément. Il s’agit de sa capacité à se connecter à un poste téléviseur multimédia pour accéder au contenu vidéo, documents. Vous pouvez aussi effectuer des enregistrements directement sur votre disque.

Voici sa définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur_multim%C3%A9dia

Que choisir entre un disque dur externe ou multimédia ?

Les disques durs externes ou multimédias vous permettent tous deux de sauvegarder vos fichiers et données multimédias (vidéos, musiques, documents…). Vous pouvez aussi les emporter un peu partout dans vos déplacements. Cependant, le choix reste fonction de l’usage que vous comptez en faire.

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *