0

Ou vendre ses figurines ?

Le commerce des figurines devient de plus en plus connu. De collectionneur à un commerçant, il n’y a qu’un pas. Cependant, pour un débutant, le métier n’est pas aisé. Il s’agit de trouver un moyen afin de faire écouler ses figurines. Quelles sont ses possibilités et méthode de vente et ou peuvent-elles être vendues ?

Pour voir les figurines pop les plus rares au monde regardez cette vidéo

Vendre ses figurines : l’internet, un moyen efficace

Plusieurs possibilités s’offrent à qui veut se débarrasser de ses figurines encombrant ou gagner de l’argent grâce à sa collection. Plusieurs questions font donc surfaces sur le moyen et comment vendre ses figurines assez rapidement et se faire un gain.

Au 21ème siècle, vendre ses produits sur internet est de plus en plus chose facile. Il suffit de se rendre sur l’un des sites les mieux connu comme par exemple : Ebay, les groupes de discussion sur internet, les pages Facebook et le site Planet Wargame. Cependant avant de silrer à l’un de ses choix, il faut se pencher sur certains critères qui incluent la sécurité de la transaction monétaire, la garantie du produit.

Il faut alors s’intéresser à chaque possibilité selon sa spécificité.

  • Ebay et Planet Wargame : pour une vente rapide et sans surcharge, il est conseillé d’utiliser Ebay ou Planet Wargame. Dans les deux cas, il est possible de déposer des annonces rapidement et facilement même via son téléphone portable. A la suite de chaque vente, une commission est prélevée par chaque site. Ils ont un système leur permettant de distinguer chaque vendeur ;
  • Ebay : sur ce site, il faut indiquer tous les aspects concernant les figurines de façon claire et distinguée. Il permet également de faire des enchères
  • Planet Wargame : ici les critères sont sélectionnés. Par ailleurs, les annonces seront toutes sous regroupées sous la classification « Jeux de figurines ».
  • Facebook : il offre une possibilité simple mais pas totalement enrichissante. Ensuite, il faut renouveler chaque fois l’annonce fréquemment pour ne pas la perdre. La rédaction de l’article ou l’annonce doit aussi être détaillée pour atteindre toutes les cibles ;
  • Les forums : ils sont aussi simples mais longs. Les forums regroupent une forcent importante de personnes mais aussi n regroupement d’annonceurs. Il faudra donc actualiser chaque fois son annonce. Une fois, le produit choisi, il faudra aussi discuter avec l’acheteur pour sa livraison.
  • Starplayer : considéré comme un site de recyclage, il rachète les figurines et autres types de jouets qu’il revend par la suite.

Cet article vous décrira en détail la figurine pop harry potter

Vendre ses figures : la vente à l’ancienne

Hormis la vente via l’internet, la vente aux enchères est aussi envisageable

  • La vente aux enchères : un moyen plausible de vendre ses figurines. Mais avant, il faut étudier le marcher. Cette étude permettra de connaitre les prix auxquels ces articles sont estimés sur le marché.
  • La vente aux enchères : un moyen de faire un bénéfice et de relation avec un nouveau marché

Grâce à l’évolution de la technologie, vendre ses articles de figurines devient de plus aisé. Il suffit de bien choisir le canal qui arrange le mieux. Il peut s’agir de l’internet, méthode moderne ou de aux enchères, méthode basique.

A lire aussi : Quel appareil à raclette pour 2 ou 4 personnes ?

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *