0

Ou acheter une échelle télescopique ?

Aujourd’hui, disposer d’une échelle télescopique n’est plus un luxe, mais une nécessité. Que vous soyez professionnel, bricoleur, et vous opter pour une échelle télescopique, c’est l’une des meilleures choses. Vous pouvez être capable de réparer vos propres accessoires gâtés ou grillés sans faire appel à un professionnel. La question est ou trouver une bonne échelle télescopique à acheter. Il serait question de connaitre certains lieux d’achats. Mais vous y trouverez également quelques astuces pour reconnaitre les meilleures échelles télescopiques.


Critères d’une meilleure échelle télescopique

Elles sont nombreuses, mais peuvent vous permettre de ne pas vous tromper sur vos choix. Il s’agit de :
La praticité : c’est un caractère fondamental qui confère à l’échelle une attitude de manipulation aisée. Elle rend votre échelle très maniable. Vous devriez tenir compte de cela avant l’achat. Par ailleurs, vous pouvez le tester pour vous rassurer. Essayez de la délier et de la replier afin de juger sa simplicité, sa souplesse et son mécanisme de fonctionnement. Vous devriez également vous rassurer que votre échelle n’est pas assez lourde ; son poids doit varier entre 7 kg à 13 kg.

A lire aussi : Quelle ponceuse vibrante choisir ?

La taille : elle s’adapte à son utilisateur selon la hauteur que vous voulez atteindre. Elle varie entre 2 mètres à 5 mètres de hauteur environ.

L’ergonomie : il s’agit de s’assurer de l’adaptation à la taille. Ceci vous permet d’utiliser votre échelle dans beaucoup de condition ou de situation selon la longueur ou la hauteur de la cible à atteindre. Par ailleurs, selon votre choix, l’échelle peut être transformée en escabeau et posée de façon confortable. Une autre qualité que vous devriez prendre en compte est la possibilité de disposer l’échelle sous la forme d’une plateforme.

La sécurité : facteur très important, la sécurité de votre appareil doit être prise en compte dans le choix de votre échelle. Afin de pallier à un incident éventuel, il faut s’assurer que votre échelle est dotée d’un antidérapant qui vous protègera contre une chute inattendue et assurer votre équilibre. En outre, vérifiez si votre échelle dispose de la norme internationale EN131.

Points d’achats de votre échelle télescopique

Il existe aujourd’hui beaucoup de possibilités d’achat d’une échelle télescopique. L’achat peut se faire à travers les sites internet que Amazon, Cdiscount. Par ailleurs, certaines maisons de productions ou marques vous livrent directement. Voir le test de cette échelle pour vous faire une idée. D’ailleurs, ils représentent les fournisseurs directs des grands magasins. Il s’agit de :
Todeco : marque française, elle est connue pour ses exploits dans le domaine de la fabrication et la conception des outils industriels. Cette usine a fait sortie une échelle télescopique en aluminium. Todeco fournit ses accessoires aux professionnels et particuliers.

Voir également : Le site les-bricolos.fr

Finether : en plus de proposer des équipements et outils à ces clients, Finether fournir également des échelles télescopiques de qualité au prix abordable. Ces échelles sont de multifonctions et polyvalentes.

Worhan : c’est une marque très spécialisée dans la production et la vente d’échelle télescopique. Beaucoup de professionnels sont abonnés dans l’exécution de leur tâche. Cette marque est à la genèse de la production de l’une des grandes technologies, ‘’Air Soft Close’’, qui accorde plus de durabilité, de solidité et de stabilité aux échelles.

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *