0

Nos conseils pour choisir sa tarière thermique

La tarière thermique est un engin qui permet de creuser des trous net et précis. Elle est très utile dans le domaine du bâtiment et pour la plantation d’un terrain et s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Si vous aussi vous voulez vous équiper d’une tarière thermique, il est important de savoir comment bien effectuer son choix. Voici les points importants à vérifier avant d’acheter une tarière thermique.

La puissance, un point important

La puissance d’une tarière thermique est l’une des premières choses à vérifier avant son achat. En effet, les performances de la machine dépendent beaucoup de la puissance du moteur. Si vous compte acheter une tarière thermique de qualité, nous vous invitons à opter pour les modèles qui disposent d’une puissance supérieure à 2000 watts. Ce type de tarière thermique vous garantira des forages de qualité quel que soit la nature du terrain. Avec les tarières de cette puissance, creuser un trou est une affaire de secondes.

Le nombre de mèche disponible, un point à ne pas négliger

La mèche est la tige qui s’enfonce dans le sol. Il est encore appelé foret ou vrille. C’est de la qualité de la vrille que dépendra des caractéristiques de votre trou comme la profondeur et le diamètre. Il existe plusieurs types de diamètre pour un foret. On retrouve généralement des forer de 8 cm, 15 cm, 20 cm et 30 cm. Certains fabricants livrent leur tarière avec tout un jeu de mèche. Retrouver ces quatre types de diamètre sur une tarière thermique est un gage de qualité et de polyvalence.

Types de matériel comme une tariere thermique pour forage puits

La masse et l’ergonomie de la tarière thermique

La masse et l’ergonomie d’une tarière thermique sont des facteurs intimement liés. Il faut savoir qu’une tarière thermique qui pèse est difficile à manières. Certes la masse et la performance d’une tarière thermique vont de pair mais il ne faut pas opter pour un modèle encombrant si vous avez l’intention d’utiliser votre tarière thermique pour de petits travaux. Les tarières thermiques qui pèsent entre 8 kg et 11 kg sont très ergonomiques.

En revanche, si vous souhaitez acheter une tarière thermique puissante et performante, vous devez d’ores et déjà faire une croix sur la maniabilité. En effet, les modèles de tarière thermique les plus puissants sont les plus lourds. Tellement ils sont imposants qu’il faut l’intervention de deux opérateurs pour les faire fonctionner. Heureusement, il existe certains fabricants qui dotent les tarières thermiques de grande taille de dispositifs anti-vibrations.

A consulter pour trouver toutes les informations nécessaires sur le choix d’une tariere thermique sur : www.tariere-thermique.info

Le type de sol à forer

Le type de sol à forer doit également entrer en ligne de compte au moment de choisir sa tarière thermique. Optez pour un modèle de puissance moyenne si vous comptez l’utiliser sur un terrain au sol meuble. Souvent c’est le type de tarière que choisissent les jardiniers.

Néanmoins, si vous comptez utiliser votre tarière thermique pour sur un terrain caillouteux optez pour les modèles de plus de 2000 watts.

Les dispositifs de sécurité

Il existe plusieurs types de systèmes de sécurité sur les tarières thermiques mais s’il fallait vous recommander deux dispositifs de sécurité pour équiper votre tarière thermique ce serait le système de blocage automatique en cas d’obstacle et le dispositif autobloquant qui permet de maintenir la mèche au corps de la machine quel que soit la pression imposée par le sol.

Article suivant : Comment vérifier une girouette anémomètre ?

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *