Mon test du bracelet connecté Samsung

Les bracelets connectés sont des appareils qui nous suivent dans nos différentes activités, afin de prélever des données corporels et nutritionnels pour une auto-évaluation de notre santé. En plus de ces fonctions, certains bracelets connectés permettent de recevoir les notifications de vos smartphones lors de vos exercices de musculation. Il existe beaucoup de maison de fabrication de bracelet connecté. C’est le cas de la maison Samsung qui propose de nombreux modèles de bracelets qui nous séduisent par leur élégance et leur polyvalence. J’ai donc décidé d’en faire le test !

Les points positifs

Il y a plusieurs avantages lorsque vous faites le choix d’un bracelet connecté Samsung. D’après le test que j’ai effectué, il y a 3 types d’avantages.

Un super écran

La marque Samsung est connue pour la qualité, la résistante et la beauté de ses produits dans le domaine électronique. En ce qui concerne les bracelets connectés de marque Samsung, ils sont attirants et disposent d’un écran super AMOLED haute définition, ayant une excellente luminosité pouvant être ajusté sur différents niveaux.

Ce qui permet une consultation aisée même en plein soleil. L’écran dispose de plusieurs modes d’affichage des données allant de l’horizontal au vertical. De plus, il est conçu de telle sorte qu’il ne peut s’allumer, que si vous appuyez sur un bouton ou par un geste à hauteur de lecture.

A consulter : www.greenlabcenter.fr/a-quoi-sert-un-bracelet-connecte/

Une excellente étanchéité

Les bracelets de marque Samsung sont étanches jusqu’à une hauteur de 50 mètres et ceux durant une trentaine de minute. Ils peuvent donc être utilisés pour la pratique de la natation et vous accompagner partout dans vos activités. Les bracelets connectées Samsung disposent aussi du mode « verrouillage dans l’eau » qui permettant de préserver l’écran, de se protéger contre les effets néfastes et la pression de l’eau.

Un bel espace de stockage

La majorité des bracelets connecté samsung intègrent un espace de stockage de 4 Go. Ce qui vous permet lors de vos activités physiques, d’écouter de la musique à l’aide de votre bracelet connecté en vous connectant à un casque Bluetooth.

Les points faibles

Même si ces appareils sont des plus sophistiqués, ils présentent des points faibles.

Sa faible autonomie

L’autonomie des bracelets de marque Samsung n’excèdent généralement pas une durée de 3 jours pour une utilisation standard. Pour ceux doté d’un GPS, l’utilisation du bracelet connecté avec cette fonction activée n’excède pas une journée. Ce qui empêche son utilisation sur une longue période sans le charger.

A regarder aussi : Comment faire durer son aspirateur silencieux ?

Sa faible compatibilité

Certains bracelets connectés de marque Samsung ne sont pas compatibles avec iOS. Cette incompatibilité limite leur utilisation par ceux disposant d’un téléphone iPhone. Cependant, grâce à leurs écrans, ils peuvent se passer de l’utilisation d’un smartphone.

Cependant sa connexion avec un portable ou une tablette compatible donne accès à plus de paramètres. C’est ce qui permet à ses derniers de recueillir et d’enregistrer plus de données. Il y a aussi l’inexistence d’une plateforme Samsung pouvant permettre aux utilisateurs des bracelets connectés de se retrouver en vu de se lancer des défis.

Son impossibilité à mesurer la qualité du sommeil

La majorité des bracelets connectés de marque Samsung ne mesurent que la durée du sommeil. Ils leur sont donc impossible de mesurer la qualité du sommeil et de différencier ses différentes phases.

Voir ce comparatif

SemaineMob