0

Configuration de son modem ?

Le modem est en quelque sorte le relai entre le signal envoyé par le fournisseur. Il le reçoit, l’optimise, puis le distribue dans le réseau connecté. C’est en cela, que la rapidité de la connexion en est booster, et qu’avec un modem, l’on a doit à une fluidité ainsi qu’une stabilité presque parfaite.

Si vous en avez acheté un pour une utilisation à la maison par exemple, c’est une très bonne idée. Cependant, pour pouvoir commencer à en faire usage, il faut qu’il soit installé. Pour cela, vous avez normalement besoin de faire recours à un spécialiste, mais qui a dit que vous ne pouvez pas en devenir un rapidement ? Nous vous disons comment y parvenir.

Des conseils sur le site internetdoitetrerapide.fr

Configuration d’un modem Huawei

Ill est connu de tous, la marque chinoise Huawei est l’une des plus populaires. Nous allons donc parler en premier de la procédure à suivre pour la configuration de ces modems. Pour commencer, il faut commencer par mettre en marche ce dernier, et s’assurer qu’il est bien posé. Puis il faudra le connecter à un PC par le biais d’un câble de réseau. Dès que le câble est parfaitement inséré, ouvrez l’un de vos navigateurs sur le poste, et mettez 192.168.1.1 dans la barre de navigation. Une page de connexion s’affichera dans la seconde, et vous demandera de mettre votre nom d’utilisateur, ainsi que votre mot de passe. Vous aurez tout simplement à entre « user » dans chaque case, puis à valider. Vous serez redirigé, vers l’interface d’administration du réseau.

À ce niveau, vous verrez d’un côté de l’écran une liste de titre pouvant vous orienter vers différentes fenêtres. Cliquez sur « BASIC » et vous verrez de nouvelles cases vous demandant d’entrer un mot de passe et un nom d’utilisateur. Il s’agit de celle que vous utiliserez pour la connexion, alors vous devez la garder en tête. Pour finir la configuration, vous allez faire la sécurisation en appuyant sur « WLAN ». Vous verrez une case où il est écrit WPA PRE-SHARED KEY. Entrez-y votre code à nouveau, et passez à la confirmation, et renommez votre Wi-Fi en changeant le nom que vous voulez dans la case « Security ». Validez pour finir en cliquant sur « SUBMIT ». Vous pourrez dès cet instant vous connecter depuis n’importe quel appareil.

A voir aussi : Mon top 5 des chaînes hifi

Que retenir en général ?

Les modèles de modem il en existe un grand nombre sur le marché. Nous avons parlé dans cet article de la marque Huawei, en raison de sa facilité de configuration. Toutefois, pour les modems des autres marques, la procédure est presque la même. Vous pourrez également consulter le manuel qui suit l’appareil, pour mieux vous renseigner. Si vous n’y parvenez pas, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du domaine. Si vous le faites par vous-même, n’oubliez pas de mettre toujours un code. C’est important pour la sécurisation de votre réseau et vos données. Mettez également le modem à un point où il pourra bien couvrir le bâtiment ou la maison.

A quoi sert un modem ?

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *