Comment utiliser convenablement un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression s’utilise aussi bien dans l’univers professionnel que chez soi. Comment s’en servir correctement ?

Mise en marche du nettoyeur haute pression

Avant toute utilisation d’un hydronettoyeur, il faudra en premier lieu le relier à un point d’eau. Ensuite, raccordez votre appareil à la source électrique et dévissez le robinet d’eau. La pompe fonctionne et fait remonter l’eau jusqu’à la buse. Pour transformer l’eau en jet d’eau, il faudra que vous mettiez en marche la gâchette.

Réglage de la lance suivant la forme de jet souhaitée

Certains types de nettoyeur haute pression sont dotés de plusieurs buses. Ceci permet de sélectionner la lance qui correspond au type de jet voulu. Le modèle standard offre la possibilité d’avoir des formes multiples, crayon, plat, etc. Les lances de pression moins élevée conviennent pour nettoyer des surfaces plus ou moins fragiles. Par contre, si l’objet à décrasser est moins sensible, la lance émettant des jets tournants est conseillée.

Utiliser ou non des détergents ?

Il se peut que vous rencontriez dans le commerce des nettoyeurs haute pression dotés de bac à détergent. Ce modèle est particulièrement adapté si vous envisagez d’utiliser l’appareil pour le nettoyage de véhicules à moteur. Avec ce type d’hydronettoyeur, vous n’aurez plus besoin d’appliquer le détergent à part. À la fois l’eau et le détergent seront propulsés en même temps. Il suffira d’activer l’option permettant d’utiliser le détergent et le tour est joué. Les personnes qui travaillent dans le domaine de la lapidairerie pourront également se servir de nettoyeur avec réservoir à détergent. L’appareil sera, à titre d’exemples, d’une aide précieuse pour rendre leur brillance à des pierres naturelles.

Qu’en est-il du kit de sablage ?

Si vous prévoyez de nettoyer uniquement des surfaces, telles que le carrelage, les terrasses, ou les murets, vous pouvez ignorer l’option kit de sablage. Par contre, si le nettoyage porte souvent sur des objets métalliques, utiliser le kit vous sera entièrement bénéfique. Avec cette option, le principe consiste à mélanger du sable avec l’eau de nettoyage. La mixtion obtenue sera en mesure d’éliminer efficacement les souillures les plus tenaces, ainsi que toutes formes de rouille sur le métal.

Avant de mettre en marche un nettoyeur haute pression, il est plus sage d’effectuer à l’avance les réglages nécessaires.

Lire aussi : /Où acheter un appareil anti cellulite ? /Quelle brosse soufflante choisir ?

SemaineMob