0

Comment pouvoir savoir si mon smartphone est étanche ?

La technologie de l’étanchéité face aux menaces liquides et solides susceptibles d’arriver à votre smartphone est largement diffusée. Ne nous étonnons plus de voir des smartphones plonger dans la piscine avec ses propriétaires ou encore d’autres sonner dans un verre d’eau. Cette option de confort est désormais accessible pour toutes les bourses. Mais vous devez connaître les critères de base qui définissent si votre smartphone est étanche ou pas.

Connaître l’indice IP des smartphones étanches

L’indice IP est obligatoire et doit être affichée sur votre smartphone étanche. L’inscription IPxx montre le degré d’étanchéité de l’appareil face aux liquides et aux corps solides microscopiques. Le premier chiffre (noté de 0 à 6) qui suit IP indique l’indice de protection du smartphone contre les corps solides, dont la poussière. Le deuxième chiffre désigne l’indice de protection contre les substances liquides qui incluent l’eau, l’essence, l’huile, le vinaigre, les boissons rafraîchissantes, les boissons chaudes et le café. Ce chiffre varie de 0 à 9. Plus les chiffres qui suivent IP sont élevés, plus votre smartphone est étanche.*

Vidéo sur le Smartphone Étanche Crosscall Odyssey+

L’indice de la résistance aux corps solides.

Les corps solides qui peuvent entrer par les joints ou les connectivités de votre smartphone étanche (câble chargeur, entrée SD, enceintes) incluent les cendres, la poussière ou le sable. Le premier chiffre indiqué derrière l’IP de votre smartphone étanche indique les caractéristiques suivantes. Le chiffre 0 signifie qu’il n’y a aucune protection, le 1 va pour une protection contre les corps solides supérieurs à 50 mm de diamètre. 2 veut dire une protection contre les corps solides de plus de 12,5 mm de diamètre. 3 signifie une protection contre les corps solides de plus de 2,5 mm. Le chiffre 4 montre une protection contre les corps solides supérieurs à 1mm de diamètre et 6 signifie la protection totale contre les poussières.

Tous les meilleurs smartphones etanches à cette adresse

L’indice de la protection de votre smartphone etanche contre les substances liquides.

Ensuite, il faut noter le degré de résistance aux substances liquides que votre smartphone étanche peut supporter. C’est indiqué par le deuxième chiffre qui suit IP. Le chiffre 0 ne signifie aucune protection. Le chiffre 1 veut dire que le smartphone peut résister à des gouttes d’eau tombant seulement à la verticale. 2 va pour une résistance contre les chutes de gouttes d’eau verticale de 15°. 3 signifie protection contre la pluie. 4 illustre la résistance aux projections d’eau de toutes directions. 5 veut dire résistance contre les jets d’eau de toutes directions. Le chiffre 6 signifie une forte protection contre les forts jets d’eau. 7 va pour la protection contre une immersion de 1 mètre de profondeur pendant 30minutes. Le chiffre 8 veut dire une résistance contre une immersion d’au-delà de 1 mètre pour une durée de 30 minutes. Si le deuxième chiffre est 9, cela veut dire que le smartphone est munie d’une étanchéité contre une immersion d’au-delà de 1 mètre et contre les nettoyages à haute pression. Et enfin, 9K signifie une résistance aux nettoyages à hautes pressions et à haute température.

Pour continuer voir : Configuration de son modem ?

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *