0

Comment nettoyer un transat bébé ?

Le transat bébé est un accessoire qui participe au confort d’un bébé après sa naissance. Rares sont les nouveaux parents qui n’en possèdent donc pas. Une chose est de le posséder, mais la plus grande tâche revient à son entretien. Comment s’y prendre ?

A lire, https://www.rtl.fr/actu/international/fisher-price-rappelle-5-millions-de-transats-pour-bebes-apres-des-deces-7797420510

Comment éliminer les tâches ?

Lorsqu’on a un bébé, la chose la plus fréquente qu’on fait, c’est de la lessive. Les transats bébés ne faisant pas exception, ils doivent être régulièrement nettoyés. Ce nettoyage doit être régulier en vue d’éviter au bébé de subir toute irritation. Sa peau étant déjà fragile et délicate, une irritation ne serait pas la bienvenue. Il est donc important de garder toujours propre son transat.

Les tâches qu’on retrouve souvent sur les transats sont des tâches de bave, de reflux, de nourriture et même parfois d’urine. Afin de se débarrasser de celles-ci, il vous est conseillé de procéder rationnellement. Avant tout, il faut vous assurer que le transat peut être passé à la machine. Si c’est le cas, c’est tant mieux pour vous. Mais dans le cas contraire, il vous faudra passer au lavage à la main.

Le mieux pour vous serait de vous en assurer avant son achat. Cela vous permettra de savoir avec exactitude comment se fera son nettoyage et de vous y préparer. Ainsi, si vous faites face à des tâches de proportions minimes, vous pouvez essayer de le retirer à la main. Par contre pour des tâches beaucoup plus importantes et tenaces, vous pourrez faire passer le transat à la machine. Pour le lavage à la machine, il est nécessaire de suivre des consignes de bases.

La housse doit être lavée en cycle rapide fragile, tout en vous assurant que son lavage se fait à 30 ° C. Pour le lavage à la main, il vous est conseillé d’utiliser simplement de l’eau et du savon doux. Si vous êtes à court de savon, ce qui peut arriver, vous pourrez aussi vous tourner vers des cristaux de soude, si vous en avez à portée de main. Si ce n’est pas le cas, le vinaigre blanc qui est un produit beaucoup plus accessible et pas cher est aussi conseillé.

Il vous est cependant déconseillé d’avoir recours à du détergent pour le lavage de votre housse. Ce produit nettoyant est en effet trop agressif pour un transat bébé, cela risquerait de provoquer chez le bébé des irritations.

A lire aussi, Quelle ponceuse vibrante choisir ?

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Après le lavage du transat, certaines odeurs pas très agréables persistent. Vient alors le problème de leur élimination. Afin de ne pas avoir à faire supporter ces odeurs à votre bébé, il vous est conseillé de désinfecter son transat de façon régulière. Ces odeurs ont en effet pour origine la présence de bactéries.

Afin de désinfecter de façon efficace, tout en évitant des risques d’irritations à votre bébé, il serait judicieux de prioriser des produits fabriqués à base d’huiles essentielles. Aussi il vous est fortement conseillé d’éviter des désinfectants contenant dans leur composition de l’ammoniac ou d’autres produits susceptibles de provoquer des allergies chez le bébé.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre dossier comparatif sur les meilleurs transat bébé.

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *