0

Comment nettoyer son chariot de course ?

Le monde des équipements trouve chacun sa place dans un foyer. Nombreux sont ceux qui connaissent et utilisent déjà des chariots de course si pour d’autres ils sont encore un tout nouvel accessoire. Un chariot de course est un panier en tissu fermé sur des roues pouvant contenir des emplettes. La quantité de produit pouvant être introduite dans cet accessoire dépend de son type. Il évite le mal de dos et de la nuque à la personne qui l’utilise. Comme tout équipement, un jour il leur arrive tout de se salir. Ce chariot est tout à fait nettoyable. Il suffit juste de savoir le faire correctement sans l’abîmer avec les différents produits de nettoyage.

Pour voir le test vidéo d’un chariot de course regardez cette vidéo

Préparation avant nettoyage

Afin de pouvoir nettoyer le chariot de course, il faut tout qu’il soit vide. Le sac et le châssis ne peuvent se laver en même temps ensemble. Pour cela, le sac doit être détaché du châssis. Il faut enlever tous les scratchs qui maintiennent le sac au châssis pour le modèle de ce genre. Pour le modèle avec déambulateur, retirer le sac suffit pour les séparer.

Nettoyage du sac

Les sacs d’un chariot sont généralement fabriqués en tissu de revêtement ou en polyester selon les modèles, ils sont donc pratiquement lavables à l’eau. Il existe différentes manières de laver le sac. Il est possible pour ce genre de tissu de se laver en machine avec une poudre de lessive ordinaire, puis rincer à l’eau froide avant d’être séché à l’air ou au soleil. Il est aussi lavable à la main. Le tromper à l’eau savonneuse pendant quelques minutes est nécessaire pour dégager les saletés. Ensuite, il peut se rincer facilement jusqu’à ce que le savon soit totalement enlevé. Une dernière option existe encore pour y procéder. Une simple éponge humide peut faire l’affaire. Le frottement de l’éponge au sac peut suffire amplement à faire partir les poussières et les petites taches sur le tissu. Après cela, il ne reste plus qu’à le laisser séché avant de le ranger ou l’utiliser de nouveau.

Rendez vous sur https://le-chariot-de-course.fr pour voir un comparatif des meilleurs modèles

chariot de course

Nettoyage du châssis

Le châssis n’est pas difficile à laver. Une éponge mouillée à l’eau savonneuse est utile pour rendre les roues comme neuves. Ensuite, il faut l’essuyer avec un chiffon doux et sec. Il est préférable qu’elles soient bien propres et débarrassées de tous les corps étrangers qui y sont collés pour le maintenir opérationnel. La poignée et le châssis tout entier se nettoient aussi de la même manière que les roues.

Un chariot de course est composé d’un sac et d’un châssis à roues qui se nettoient tous. Le sac est normalement conçu avec du tissu de revêtement et en polyester, ce qui veut dire qu’il est pratiquement imperméable. Il est lavable en machine et à la main à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Le châssis de son côté se lave avec une éponge humide et se sèche à l’aide d’un chiffon sec. Il est à noter que le nettoyage doit se faire séparément et que ce processus ne requière aucun usage de produit spécifique.

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *