Comment installer un aquarium ?

Lorsque vous vous procurez un aquarium, il est important de savoir comment vous devez l’installer. Toutefois, force est de constater que de nombreuses personnes ont parfois une connaissance un peu erronée de la manière dont ils doivent s’y prendre dans ce domaine. Conscients de cela, nous vous présentons ici un guide complet sur la bonne installation des aquariums.

L’eau à utiliser

Comme vous le savez sûrement déjà, l’eau est l’un des premiers éléments à prendre en compte dès qu’il s’agit d’aquarium. Il en existe trois types que vous pouvez utiliser pour votre équipement. C’est ainsi que vous pouvez simplement décider de vous servir de celle de votre robinet que vous auriez recueillie la veille.

La possibilité vous est aussi offerte de vous tourner vers l’eau osmosée, parce que celle-ci est considérée comme l’une des plus pures qui soient. Cela est dû au fait que son filtrage est fait à plusieurs reprises ; c’est d’ailleurs ce qui permet d’éliminer efficacement la totalité des éléments toxiques. Elle est vendue au litre dans les magasins. Quant à l’eau de source, elle est conseillée seulement si elle est faible en ions et que son pH n’est pas élevé.

A voir : www.youtube.com/watch?v=VP0rpVZiZMY

La décoration

L’installation de votre aquarium prend également en compte la décoration pour laquelle vous devez opter. Si vous souhaitez acquérir des plantes, sachez qu’elles sont soit en plastiques soit réelles. Si ces dernières offrent un très bel aspect, il n’en demeure pas qu’elles exigent de l’entretien.

Acheter du sable à aquarium et le mettre en couches épaisses peut également être une très bonne idée dans la mesure où il confère une légère touche de naturel à votre aquarium. De plus, cela permet aux plantes de bien s’enraciner. Toutefois, le sable marin est à strictement bannir parce qu’il regorge de bactéries. Vous pouvez aussi vous décider pour des décorations. Cependant, essayez de les rendre aussi originales que possible.

Les lampes et les filtres

Pour installer votre aquarium, vous devez opter pour les bonnes lampes. En la matière, l’idéal est de toujours privilégier les néons ou les lampes LED. En effet, ils n’émettent pas de chaleur ; ce qui fait qu’ils ne peuvent pas faire chauffer l’eau. En ce qui concerne les filtres, ils accompagnent normalement presque tous les types d’aquariums. Ce sont eux qui se chargent de mettre l’eau au propre et de la maintenir aussi claire et agréable que possible.

A consulter aussi : Où trouver des LED horticoles ?

Les différentes étapes

Pour bien installer votre aquarium, vous devez obligatoirement respecter certaines étapes. Ainsi, il faudra mettre le sable dans votre équipement par couche de deux à trois centimètres avant de compléter le tout avec les décorations. Ajoutez l’eau par la suite puis les plantes.

Votre aquarium aura aussi besoin de bactéries vivantes parce que ce sont elles qui aident à l’accélération du cycle de l’eau. Ce qui donne à vos animaux un environnement propice à une vie agréable, sans que vous ne soyez tenu de patienter durant des semaines. Elles ont la forme de petites lampes en verre qui doivent être brisées et versées dans l’eau.

Vous devez par la suite plonger vos poissons dans cette dernière, tout en les maintenant toujours dans leurs sachets durant 20 minutes à peu près. Mettez un peu de cette eau dans le sachet afin que vos petits compagnons s’acclimatent à sa composition. Ce n’est qu’après cela, que vous pourrez les déposer précautionneusement dans l’aquarium.

le-joli-aquarium.fr/zolux-nanolife-kidz-30

SemaineMob