0

Comment fonctionne une brosse chauffante ?

La femme aime prendre soin d’elle afin de plaire à elle-même puis aux autres. Mesdames, saviez-vous ce sentiment de satisfaction quand votre chéri ait cette attention de remarquer un changement dans votre apparence ? La brosse chauffante est l’un des atouts pour vos cheveux néanmoins certaines femmes ont des difficultés à s’en servir parce que les modes d’emploi sont dans une autre langue qui nous est étrangère.

Pour voir comment se servir d’une brosse chauffante avec les cheveux court regardez cette vidéo !

Le choix de la brosse est indispensable

Il faut savoir qu’à part cette brosse, il existe d’autres catégories telles que la brosse lissante et soufflante. Les fonctions de ces dernières se devinent à travers leur nom respectif tandis que les particularités de la brosse chauffante sont sa forme ronde et sa capacité à obtenir plus de mouvements en créant des ondulations. La gente féminine se pose énormément de questions notamment quand elle décide d’acheter un appareil ou des produits pour ses cheveux, c’est pourquoi il est conseillé d’investir à long terme dans une brosse qui possède diverses cylindres à adapter sur le manche et une en céramique. Ces conseils permettront non seulement de varier la largeur des ondulations, mais également de limiter les risques d’accrochage et de casse dont les cheveux fins et cassants sont souvent victimes.

Avant de passer à la brosse, il est primordial de s’occuper de vos cheveux, Mesdames, afin de faciliter son utilisation. C’est-à-dire, lavez vos cheveux, séchez-les et peignez-les préalablement. Cette préparation permettra le passage facile de la brosse sur le cuir chevelu ainsi qu’un gain de temps.

Sur ce site de coiffure vous trouverez pleins de bons conseils pour bien choisir votre brosse chauffante !

brosse chauffante

Les étapes à suivre

Au premier abord, certains matériels semblent être faciles à manipuler mais en réalité c’est toute une autre histoire. Dès que vous appuyez sur le bouton « marche », l’écran LCD s’allume. Avant de choisir la température, veuillez régler l’unité de la température (Farenheit ou Celcius) en appuyant sur les boutons « plus » et « moins » en même temps (230°C = 446°F). Entre autre, il est assez compliqué de trouver la température idéale en quelques secondes d’où l’astuce de tester différents niveaux de degrés sur les cheveux et voir l’effet immédiat. En moyenne, l’appareil met entre 5 et 10 secondes pour atteindre la chaleur requise. Si la chaleur est élevée, les cheveux deviennent plus lisses par contre cette mauvaise habitude pourrait les abimer lentement. Ne pas passer plus de 3 fois sur la même mèche sinon les fibres capillaires risqueront de brûler. Enfin, à température optimale, glissez l’appareil à travers vos cheveux mèches par mèches comme une brosse. Il ne faut pas qu’une partie soit laissée pour compte donc attachez vos cheveux que vous ne touchiez pas encore. Commencez par le devant de la tête ensuite continuez de manière à atteindre progressivement l’arrière. A certaines zones difficiles d’accès, ce serait judicieux d’augmenter la température de la brosse chauffante pour rendre identique le résultat par rapport aux autres mèches.

Même si la gente féminine passe beaucoup de temps à s’occuper d’elle, n’oubliez pas qu’il faut souffrir pour être belle !

SemaineMob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *