Bien choisir le fer à repasser

Nombreux sont les paramètres qui peuvent influencer la performance de cet appareil. Faisons un point sur tous les astuces à considérer afin de miser son choix sur le fer à repasser et ainsi que son fonctionnement.

Comment fonctionne le fer à repasser ?

Le processus de son fonctionnement est très simple. Le courant électrique réchauffera la spirale en nichrome et transfère la chaleur à la plaque métallique qui serait la semelle. Cette dernière se chargera ensuite de répandre la vapeur. Pour son fonctionnement, il suffit de préchauffer le réservoir. Une fois chauffé, votre fer est prêt à être utilisé.

La capacité du réservoir

Un détail souvent négligé, mais qui devrait être pourtant considéré. Il est important de définir en amont si l’usage du fer à repasser est de manière régulière ou occasionnelle. Pour de longues heures de repassage, un modèle doté de grande capacité de réservoir fera l’affaire.

Le poids du fer à repasser

Il conditionne le confort de son utilisation et ainsi que sa maniabilité. De manière générale, son poids ne doit pas dépasser 1,5 kg. Son poids oscille entre 1,3 kg et 1,5 kg. Sur ce, vous n’aurez pas de mal à vous en servir même pour une longue session de repassage.

La puissance

La performance d’un fer à repasser est directement liée à la puissance de ce dernier. Lorsque celle-ci est plus élevée, cela implique que l’appareil occasionnera une bonne montée en température. Il est également plus performant lorsqu’il est doté d’une vapeur qui sera disponible à tout moment. Un fer à repasser est dit puissant lorsqu’il est généré par une puissance allant de 2 200 jusqu’à 2 400 W. L’appareil rendra nos vêtements plus présentables, il est donc d’une utilité capitale pour entretenir nos linges. Pour choisir un modèle puissant, il faut connaître les indicateurs de sa puissance.

Le débit de vapeur

Exprimée en grammes par minute, la valeur de débit de vapeur oscille entre 20 à 50 g/min. Lorsque celui-ci est élevé, la vapeur sera également plus importante. La fonction pressing accompagne généralement les fers à repasser. Ce paramètre augmente la quantité de vapeur permettant le repassage en mode vertical.

Lire aussi : / /Comment installer un aquarium ?

SemaineMob